Je suis Carine, Mon nom divin est Nälarï
Nälarï : « Après la Pluie, l’Abondance de la Nature », en dialecte Maasaï
Les 4 C au service de l’alchimie du vivant
Carine-Chamane-Chimiste-Coach
L’archétype du 4 en numérologie Humaniste : La Terre / Les Racines
De la Chimie du Végétal à l’Alchimie du vivant : l’Âme agit !
Un Chemin de vie
De formation scientifique, ingénieur chimiste, je me suis investis pendant 25 ans dans la chimie du végétal, en utilisant des ressources renouvelables et durables pour fabriquer des produits plus sains, plus écologiques, biodégradables, compostables dans une logique d’économie circulaire et de responsabilité sociétale et environnementale, au sein de la filière agro-industrielle française (Filière OléoProtéagineuse).
J’apprécie peu la routine, j’ai soif de changement, d’innover. J’ai ainsi occupé différents postes, de manager d’équipe, au poste de responsable du développement commercial, puis de directrice de la recherche et du développement, à celui de directrice innovation et transfert industriel.
Membre du CoDir j’ai ainsi participé activement à la dimension stratégique de la filière, en charge notamment de développer les partenariats stratégiques amont-aval (recherche et industries) afin de favoriser le transfert de l’innovation sur le marché.
Durant toutes ces années j’ai eu à coeur de faire grandir les hommes et les femmes qui composaient mes équipes tout en sortant, moi-même, de mes zones de confort pour leur permettre et me permettre de grandir et de déployer de nouvelles compétences.
Pourtant, je ressentais au fond de moi comme une « insatisfaction », une quête ou soif de rencontre avec mon être intérieur, un face-à-face avec moi-même qu’il me fallait honorer.
Suite à un choc émotionnel, je m’ouvre au chamanisme et par là même à une (re) connexion profonde à mon « Moi intérieur ».
« Un face-à-face avec moi-même qu’il me fallait honorer»
Qu’est-ce que le chamanisme ?
Le chamanisme est porteur d’un héritage ancestral spirituel universel transmis oralement depuis des millénaires par les peuples autochtones. Il part du principe que nous ne sommes pas séparés de la Nature, nous en faisons partie. Cette conscience n’est pas exclusive au chamanisme, ainsi de nombreuses pratiques nous invitent à nous (re)connecter aux énergies de notre planète. Si cette approche spirituelle me parle tant c’est parce qu’elle prône cette interconnexion entre tous les êtres vivants (monde végétal, animal, humain).
En nous déconnectant de la Terre, de la Nature, l’être humain a mis en danger sa propre pérennité.
Cette découverte d’un « domaine des possibles » beaucoup plus vaste que celui que je connaissais jusqu’alors, me plonge dans une profonde remise en question de ce que je comptais pour acquis, de ma vision du monde. Tout nouvel apprentissage nécessite qu’on y consacre de l’Énergie et que l’on accepte de vivre ces différentes déconstructions et lâcher prise pour grandir vers la connaissance.
J’ai ainsi cheminé plusieurs années en pratiquant et expérimentant, en déconstruisant nombre de concepts, croyances. Peu à peu je libérais, je transmutais ce qui avait lieu d’être, je me métamorphosais pour renouer avec mon intuition, mon instinct, mon Moi profond. Je re-positionnais mon égo à sa juste place. Cette transformation intérieure, cette alchimie m’a permis de repositionner mon cœur aux commandes de ma destinée et mon mental à son service.
C’est au cours de différents voyages initiatiques et d’un retour profond vers la Nature, que j’ai vraiment reconnu et accueillie la Femme Mèdecine qui m’habitait depuis longtemps… J’ai mis plusieurs années avant de me sentir « légitime », de l’honorer et de la célébrer. J’ai alors pu accueillir mon nom divin Nälarï (qui signifie en dialecte Maasaï : « Après la Pluie, l’Abondance de la NAture »).
Cette intégration intérieure m’a permis d’unifier la femme entrepreneuriale et la femme médecine, la battante et la sensible, le masculin et le féminin, le visible et l’invisible…
Aujourd’hui je collabore avec Mère Terre et les énergies bienveillantes que je connecte. Ma mission est de contribuer à l’émergence d’une société qui sert et célèbre la Vie. Je suis un Guide sur le chemin du devenir Humain en relation avec la Terre.
« Cette intégration intérieure m’a permis d’unifier la femme entrepreneuriale et la femme médecine»
Mon histoire m’a encouragé à garder les pieds sur terre, à rester ancrée au contact de Mère Terre, pour mieux interagir avec le monde invisible. Aujourd’hui j’ai parfaitement intégré qu’il n’y a pas deux mondes. Séparer le monde matériel du monde spirituel, le corps et l’esprit, c’est se séparer soi-même. Je souhaite partager, dans l’humilité, l’intégrité, avec compassion et remplie de gratitude de ce qu’il m’est donné aujourd’hui de vivre, ma conscience de femme debout dans ce monde bousculant, bien au-delà de toutes croyances religieuses, en replaçant la Spiritualité et le respect du vivant au cœur de notre Vie.
Après la Chimie du Végétal c’est une Alchimie du Vivant que je souhaite transmettre et faire vivre, pour accompagner l’être humain dans sa reconnexion à La/Sa Nature à Son/L’Energie, en se connectant au grand mystère de la Vie et l’âme de la Terre « ManaTerra ».
«Je collabore avec Mère Terre et les énergies bienveillantes que je connecte. Je suis un guide sur le chemin du devenir Humain en relation avec la Terre»
Pourquoi l’Alchimie ?
J’ai toujours été passionné par le côté caché des choses, curieuse de découvrir et d’écouter mon intuition pour avancer. Les philosophes de la Nature, qui ont observé la Nature, se sont rendu compte que tout évoluait, l’univers tout entier est en perpétuelle évolution. C’est cela que l’on appelle l’art des Transmutations. Cet art des transmutations est vrai pour toute la Nature sauf parfois pour la mentalité humaine. L’Ego, cette partie de l’âme humaine incarnée, a toujours tendance à vouloir rester sur ses préjugés immuables. Le but de l’Alchimie est de se mettre au diapason avec la Nature. Comme la nature est en perpétuelle évolution, l’être humain doit apprendre en lui-même, dans son microcosme (laboratoire intérieur), l’art des transmutations, l’art de l’évolution, à l’image de la Nature. L’alchimie c’est une quête, c’est un parcours pour se réaliser pleinement. Ce parcours c’est se découvrir soi-même, se réaliser, s’épanouir. En changeant soi-même, on change son monde extérieur et on peut changer les choses.
L’ouverture à tous les champs du possible est en nous ; dans notre microcosme on a l’infini des possibles en nous-même.
« L’art de relier les mondes pour agrandir le Monde, ou comment intégrer l’Invisible dans la Matière ».

«Après la Chimie du Végétal c’est une Alchimie du Vivant que je transmets et fais vivre»

MES FORMATIONS :
Coach professionnelle certifié CT pour l’accompagnement individuel
Team Builder certifiée CT pour l’accompagnement de groupes
Praticienne Elément Humain®
ingenieur CHIMISTE